Comité des équivalences

En conformité avec le Règlement sur les normes d’équivalence de diplôme et de la formation aux fins de la délivrance d’un permis par l’Ordre des podiatres du Québec, le comité des équivalences étudie les demandes d’admission des candidats qui détiennent des diplômes étrangers ou n’apparaissant pas sur la liste des diplômes désignés pour obtenir le permis de l’Ordre des podiatres.

Il est également chargé de recommander au conseil d’administration, à la lueur de l’analyse des dossiers présentés, les mesures compensatoires, c’est-à-dire les stages et les cours à prescrire au candidat pour lui permettre d’être admis au sein de la profession.

Membres

Dr Benoît Gagné, podiatre
Dr Sébastien Hains, podiatre
Dre Marie-Christine Torchon, podiatre

Comité de la formation continue

Le comité de la formation continue, bien qu’il ne soit pas statutaire, doit s’assurer que ses activités sont en lien avec le mandat de protection du public de l’Ordre. À la demande de la direction générale, il fournit des avis et des recommandations concernant les questions de formation continue. Il s’assure que les activités de formation dispensées répondent aux besoins identifiés par le comité d’inspection professionnelle et le syndic. Il agit sur des projets de formations ponctuels déterminés par le conseil d’administration et la direction générale. Enfin, il lui incombe de s’assurer que les formations dispensées aux podiatres sont de qualité.

Membres

Dre Andréanne Beaudoin, podiatre
Dre Rita El-Khoury, podiatre
Monsieur Gabriel Fortin, conseiller à la formation continue, UQTR
Madame Martine Gosselin, directrice générale et secrétaire, Ordre des podiatres du Québec