Toute personne qui a déjà été membre de l’Ordre des podiatres et qui a abandonné la profession ou a été radiée peut demander sa réinscription au Tableau de l’Ordre et ainsi être autorisée à pratiquer à nouveau, le cas échéant.

Si vous désirez vous réinscrire au Tableau de l’Ordre, veuillez en faire la demande par écrit au secrétaire de l’Ordre.

Vous êtes non actif depuis moins de 5 ans

Si vous n’êtes plus membre de l’Ordre depuis moins de 5 ans, vous pouvez être réinscrit par le secrétaire en payant les frais de réinscription de 509,50 $ plus taxes, ainsi que les frais de cotisation annuelle et les frais du permis de radiologie de 254,75 $ plus taxes, le cas échéant.

Vous devez en faire la demande en soumettant les documents suivants :

une lettre à l’attention du secrétaire de l’Ordre signifiant votre intérêt à retourner en pratique active;

  • le formulaire de cotisation annuelle de l’Ordre dûment rempli et signé, accompagné du paiement de la cotisation et du paiement de votre assurance en responsabilité professionnelle;
  • Formulaire de renouvellement au tableau des membres
  • le cas échéant, le formulaire de demande de permis de radiologie, dûment rempli et signé, accompagné du paiement de 254,75 $ plus taxes;
  • Formulaire de demande de permis de radiologie
  • un chèque ou un mandant couvrant les frais de réinscription au Tableau de l’Ordre au montant de 509,50 $ plus taxes.

Vous êtes non actif depuis plus de 5 ans

Si vous n’êtes plus membre de l’Ordre depuis plus de 5 ans, vous devez prendre connaissance du Règlement sur les stages de perfectionnement des podiatres. Le podiatre qui fait un retour à l’exercice selon l’évaluation de son dossier pourra être soumis, à ses frais, à des évaluations, des stages ou des cours de durées variables, en fonction des lacunes à corriger.

Les frais de réinscription sont de 509,50 $ plus taxes. Un montant de 500 $ plus taxes est exigé pour l’analyse du dossier. Le cas échéant, le candidat doit également payer les frais de cotisation et les frais d’émission du permis de radiologie de 254,75 $ plus taxes.

Première étape de la demande

Dans un premier temps, vous devez fournir les documents suivants :

  • une lettre à l’attention du secrétaire de l’Ordre signifiant votre intérêt à retourner en pratique active;
  • le détail de vos activités pendant votre arrêt (cours, formation continue, etc.);
  • un chèque ou un mandat couvrant les frais d’étude de dossier de 500 $ plus taxes.

Deuxième étape

Lorsque l’Ordre aura reçu les documents plus hauts et qu’il aura analysé votre dossier, il vous fera parvenir un avis des conditions relatives au retour à la profession.

À ce moment, vous devez fournir les documents suivants :

  • le formulaire de cotisation annuelle de l’Ordre dûment rempli et signé, accompagné du paiement de la cotisation et du paiement de votre assurance en responsabilité professionnelle;
  • Formulaire de renouvellement au tableau des membres
  • le cas échéant, le formulaire de demande de permis de radiologie, dûment rempli et signé, accompagné du paiement de 254,75 $ plus taxes;
    Formulaire de demande de permis de radiologie
  • un chèque ou un mandant couvrant les frais de réinscription au Tableau de l’Ordre au montant de 509,50 $ plus taxes.

Le tout doit être acheminé au secrétaire de l’Ordre avant que votre dossier ne soit présenté au conseil d’administration.