Toute personne qui a déjà été membre de l’Ordre des podiatres et qui a abandonné la profession ou a été radiée peut demander sa réinscription au Tableau de l’Ordre et ainsi être autorisée à pratiquer à nouveau, le cas échéant.

Si vous désirez vous réinscrire au Tableau de l’Ordre, veuillez en faire la demande par écrit au secrétaire de l’Ordre.

Vous êtes non actif depuis moins de 5 ans

Si vous n’êtes plus membre de l’Ordre depuis moins de 5 ans, vous pouvez être réinscrit par le secrétaire en payant les frais de réinscription de 634,69 $ (taxes incluses, tarif en vigueur au 1er avril 2020), ainsi que les frais de cotisation annuelle.

Vous devez en faire la demande en soumettant les documents suivants :

  • une lettre à l’attention du secrétaire de l’Ordre signifiant votre intérêt à retourner en pratique active;
  • le formulaire d’inscription/renouvellement au Tableau de l’Ordre dûment rempli et signé, accompagné du paiement de la cotisation et du paiement de votre assurance en responsabilité professionnelle (calcul des coûts de cotisation et d’assurance au prorata, dépendra de votre date de réinscription);
  • Si vous n’aviez jamais fait la demande, le formulaire de première demande de permis de radiologie, dûment rempli et signé, dont le coût est de 317,35 $ (taxes incluses, tarif en vigueur au 1er avril 2020);
  • un formulaire de paiement par carte de crédit dûment rempli et signé couvrant, en plus des coûts de cotisation et d’assurance, les frais de réinscription au Tableau de l’Ordre au montant de 634,69 $  et de 317,35 $ le cas échéant (taxes incluses, tarif en vigueur au 1er avril 2020).

2020-2021 – Formulaire demande de réinscription au Tableau des membres

2020-2021 -Formulaire de demande de permis de radiologie

 

Vous êtes non actif depuis plus de 5 ans

Si vous n’êtes plus membre de l’Ordre depuis plus de 5 ans, vous devez prendre connaissance du Règlement sur les stages de perfectionnement des podiatres. Le podiatre qui fait un retour à l’exercice selon l’évaluation de son dossier pourra être soumis, à ses frais, à des évaluations, des stages ou des cours de durées variables, en fonction des lacunes à corriger.

Les frais de réinscription sont de 634,69 $ (taxes incluses, tarif en vigueur au 1er avril 2020). Un montant de 622,87 $ (taxes incluses, tarif en vigueur au 1er avril 2020) est exigé également pour l’analyse du dossier. Si le candidat devient membre, il devra également payer les frais de cotisation et les frais d’émission du premier permis de radiologie de 317,35 $ (taxes incluses, tarif en vigueur au 1er avril 2020) s’il en fait aussi la demande.

Première étape de la demande

Dans un premier temps, vous devez fournir les documents suivants :

  • une lettre à l’attention du secrétaire de l’Ordre signifiant votre intérêt à retourner en pratique active;
  • le détail de vos activités pendant votre arrêt (cours, formation continue, etc.);
  • un formulaire de paiement par carte de crédit dûment rempli et signé couvrant les frais d’étude de dossier de 622,87 $ (taxes incluses, tarif en vigueur au 1er avril 2020) – voir pages 9 du formulaire ci-dessous.

Deuxième étape

Lorsque l’Ordre aura reçu les documents plus haut et qu’il aura analysé votre dossier, il vous fera parvenir un avis des conditions relatives au retour à la profession.

À ce moment, vous devrez fournir les documents suivants :

  • le formulaire de cotisation annuelle de l’Ordre dûment rempli et signé, accompagné du paiement de la cotisation et du paiement de votre assurance en responsabilité professionnelle;
  • le cas échéant, le formulaire de première demande de permis de radiologie, dûment rempli et signé, accompagné du paiement de 317,35 $ (taxes incluses, tarif en vigueur au 1er avril 2020);
  • un formulaire de paiement par carte de crédit dûment rempli et signé couvrant les frais de réinscription au Tableau de l’Ordre au montant de 634,69 $ (taxes incluses, tarif en vigueur au 1er avril 2020.

2020-2021 – Formulaire demande de réinscription au Tableau + 5 ans

2020-2021 -Formulaire de demande de permis de radiologie

Le tout devra être acheminé au secrétaire de l’Ordre avant que votre dossier ne soit présenté au conseil d’administration.