Permanence

Direction générale

Le mandat de la direction générale de l’Ordre est de mettre en application les décisions et les orientations formulées par le conseil d’administration.

Elle assure que le mandat légal et les grandes fonctions de l’Ordre, telles que définies dans le Code des professions du Québec, soient respectés. La direction générale est également responsable de toute question relative à l’accès à l’information.

Secrétaire de l’Ordre

Bien qu’il est nommé par le conseil d’administration et qu’il relève directement de son président, le secrétaire de l’Ordre assure des fonctions qui lui sont attribuées par le Code des professions.

Le secrétaire est notamment responsable de la rédaction des procès-verbaux des réunions et du suivi des décisions. Il s’assure de la conservation et de la mise à jour du Tableau de membres de l’Ordre, des archives et des dossiers professionnels.

Il est responsable de la délivrance des permis de pratique et des permis de radiologie, qu’il signe conjointement avec le président. Le secrétaire assiste le président dans l’exercice de ses fonctions et partage avec lui le rôle de représentant de l’Ordre des podiatres.

C’est également le secrétaire de l’Ordre qui assure le développement et la mise à jour des règlements.

Liste du personnel:

Mme Sandra Tony, poste: 268
Adjointe – direction générale
[email protected]

Services juridiques 
Me Marie Laurence Lenfant, LL.B, D.E.S.S., avocate. poste: 258
Directrice des affaires juridiques et secrétaire adjointe
[email protected]

Me Angélique Tsasis, avocate, LL.B, LL.M. poste: 257
Conseillère juridique
[email protected]

Mme Anne-Geneviève Poitras, poste: 269
Adjointe à l’Amélioration de l’exercice
[email protected] 

Service des greffes
Me Naomie Desjardins, poste: 248
[email protected] 

Direction de l’amélioration de l’inspection professionnelle
Dre Andréanne Beaudoin, podiatre, poste: 261
Coordinatrice à l’amélioration de l’exercice
[email protected]

Dre Marie-Michèle Pelletier, podiatre
Conseillère à la pratique professionnelle et inspectrice
[email protected]

Admission et technologies de l’information
Mme Imène Kerbouche, poste 241
[email protected]

Adjoint admission et technologies de l’information
M Dorian Prier, poste 249
[email protected]

Comptabilité
Mme Khadidiatou Dia, poste: 262
[email protected]

Chargée de projet aux opérations
Mme Sophie Morenilla
[email protected]

Service aux membres et au grand public
Mme Djnny Jean, poste : 0
Réception- Service aux membres et au grand public
[email protected]

Direction des enquêtes

Le rôle de syndic s’inscrit directement dans la mission de l’Ordre, alors qu’il a lui aussi le mandat d’assurer la protection du public en veillant à ce que la pratique professionnelle du podiatre soit conforme à son Code de déontologie et à la réglementation en vigueur.

Son travail se fait en toute confidentialité et de façon indépendante.

Lorsqu’il est informé qu’un podiatre n’agit pas conformément aux dispositions prévues par le Code des professions du Québec, la Loi sur la podiatrie, le Code de déontologie des podiatres ou tout autre règlement adopté par l’Ordre, le syndic a le devoir de lancer une enquête.

Personnel du Bureau du syndic

Syndique
Dre Nancy Juteau, podiatre

Syndic∙que∙s adjoint∙e∙s
Dr Maxime Joyal, podiatre
Dre Christina Morin, podiatre
Dre Fannie-Matilde Leblond-Lambert, podiatre
Dre Magali Paquet-Laroche, podiatre
Dre Stéphanie Blum, podiatre
Dre Anne-Marie Duchaine, podiatre

Adjointe bureau Syndic
Mme Khaoula Lbahy, poste: 260
[email protected]